Page 2 sur 3
Re: (parlons ciné) Stardust
Posté : mer. 4 juil. 2012 16:15
par fenriss
Beus a écrit :On peut imaginer ainsi des jeux où le côté "hardcore" soit justement la fumée de clope pour des non fumeurs.
Là, y a tout de même la limite de la nocivité.
On sait tous que la fumée est toxique, imposé à des joueurs de jouer dans un lieu enfumé serait uen démarche un peu destructrice.
Dans le cas de Lucie, je pense que ça ne pose pas de problème si tu précises dés l'inscription "le jeu bénéficiant d'un timing précis, il sera interdit de fumer pendant toue sa durée pour ne pas nuire à son rythme" (ou un truc du genre. Comme ça le joueur voit que ce n'est pas juste une sanction, qu'il y a une logique à cette interdiction.
Pour revenir à ce que disait Vincent, évidemment tout dépend de la communication en amont mais y a-t-il une limite à ce qu'on peut interdire même en ayant prévenu?
Par soucis d'immersion dans mon jeu carcéral, vous n'aurez pas le droit de dormir pendant les 3jours qu'il durera.
Par soucis de réalisme dans mon jeu Sahara, vous ne pourrez pas ingérer le moindre liquide pendant tout le week-end
(ou même l'exemple de buzz, par soucis de réalisme dans mon jeu tripot, vous serez soumis à de la fumée de cigarette pendant l'intégralité du jeu)
Re: (parlons ciné) Stardust
Posté : mer. 4 juil. 2012 16:42
par kilourh
ah sinon, juste pour dire, tu mens sur ton titre, ce n'est pas la critique de stardust mais de starbuck !!
Re: (parlons ciné) Stardust
Posté : mer. 4 juil. 2012 17:07
par Beus
fenriss a écrit :
Là, y a tout de même la limite de la nocivité.
On sait tous que la fumée est toxique, imposé à des joueurs de jouer dans un lieu enfumé serait uen démarche un peu destructrice.
C'est un peu exagéré. Si la fumée tuait instantanément, cela se saurait

Re: (parlons ciné) Stardust
Posté : mer. 4 juil. 2012 20:28
par lucieXperience
fenriss a écrit :Pour revenir à ce que disait Vincent, évidemment tout dépend de la communication en amont mais y a-t-il une limite à ce qu'on peut interdire même en ayant prévenu?
Par soucis d'immersion dans mon jeu carcéral, vous n'aurez pas le droit de dormir pendant les 3jours qu'il durera.
Par soucis de réalisme dans mon jeu Sahara, vous ne pourrez pas ingérer le moindre liquide pendant tout le week-end
(ou même l'exemple de buzz, par soucis de réalisme dans mon jeu tripot, vous serez soumis à de la fumée de cigarette pendant l'intégralité du jeu)
je ne pense pas qu'il y ait de limites en fait. Tant que tout se fait entre adultes consentants on peut, en fait, faire exactement ce qu'on veut.
Re: (parlons ciné) Stardust
Posté : jeu. 5 juil. 2012 05:43
par Heyrin
lucieXperience a écrit :
je ne pense pas qu'il y ait de limites en fait. Tant que tout se fait entre adultes consentants on peut, en fait, faire exactement ce qu'on veut.
Et bien sûr dans la limite de la loi. (et cela même si tout le monde est consentant et a signé un contrat ou que sais-je)
Pour en revenir au débat premier (vu que mon intervention est un captain obvious ^^), j'avoue qu'en tant que joueur non fumeur je suis très dérangé par les pauses cigarettes. L'absence parfois complètement aberrante d'un ou plusieurs joueurs (parfois se détestant intimement in game) me fait sortir de mon personnage.
Le pire c'est lorsque on interprète un personnage qui n'a qu'un temps donné (ou qui pense n'avoir qu'un temps donné) pour résoudre son mic-mac et que le personnage centrale se barre au petit bonheur la chance pour fumer.
J'avoue détester ça. Soit il faut intégrer dès la création la possibilité de fumer in-game soit l'interdire complètement. Je 'ai encore vu aucune soirée se pensant en intérieur où le lieux de fumage était bien intégré au jeu.
Re: (parlons ciné) Stardust
Posté : jeu. 5 juil. 2012 08:55
par Thanos
Pareil, faire dans le "hardcore", et donc renier sur certains confort ne me dérange pas, du moment que c'est prévenu à l'avance.
Typiquement, si sur un jeu je vois à l'inscription que ça se fera au milieu de la fumé de cigarette, je ne m'inscrirai pas. Par contre, si c'est marqué nul part et que je le découvre au brief ou pendant le jeu, ça va vraiment me faire chier (et en fonction de la configuration du truc, il y a même des chances pour que je partes).
Pour la clope, je crois que pour les deux Valses organisées à Lyon, j'avais dis que ce n'était pas possible de fumer pendant toutes la durée du jeu, et il ne me semble pas que ça avait posé de problème. Mais j'avais prévenu à l'avance.
Et sur Beauxbâtons, me semble-t-il, on avait dit que c'était interdit dans le règlement de l'école, et donc ceux qui le faisaient risquaient des sanctions s'ils se faisaient choper par les profs. Ca avait le mérite d'éviter l’attroupement sur le perron ou au milieu de la cours, et gardait les joueurs un minimum en jeu, vu que ce genre d'attroupement est souvent propice au hors jeu.
Re: (parlons ciné) Stardust
Posté : jeu. 5 juil. 2012 11:05
par vincent
Fenriss a écrit :Pour revenir à ce que disait Vincent, évidemment tout dépend de la communication en amont mais y a-t-il une limite à ce qu'on peut interdire même en ayant prévenu?
Bonne question. Sur le principe je dirais non (sous réserve que tout le monde soit d’accord et qu’on respecte la loi comme le faisait remarquer Heyrin), mais dans la réalité je pense que la limite viendra surtout du fait qu'au delà d'un certain niveau de hardcore, tu auras du mal à trouver des joueurs intéressés.
Re: (parlons ciné) Stardust
Posté : jeu. 5 juil. 2012 20:30
par lucieXperience
parenthèse, je viens de voir Starbuck, c'est vrai que c'est marrant;

Re: (parlons ciné) Stardust
Posté : ven. 6 juil. 2012 00:36
par fenriss
kilourh a écrit :ah sinon, juste pour dire, tu mens sur ton titre, ce n'est pas la critique de stardust mais de starbuck !!
merde, j'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses, mais celle-ci m'a fais vraiment honte...je suis vraiment fatigué....
Re: (parlons ciné) Stardust
Posté : ven. 6 juil. 2012 08:43
par Thanos
fenriss a écrit :kilourh a écrit :ah sinon, juste pour dire, tu mens sur ton titre, ce n'est pas la critique de stardust mais de starbuck !!
merde, j'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses, mais celle-ci m'a fais vraiment honte...je suis vraiment fatigué....
huhu du coup, j'ai même pas lu la critique ce coup-ci, me demandant pourquoi tu faisais une critique d'un vieux film (bien excellent ceci dit !).