Page 1 sur 1

Présentation de MaraJade

Posté : ven. 4 nov. 2011 20:34
par MaraJade
Bonsoir à tous !
Addict des jeux de société (et surtout de stratégie j'entends), je suis encore néophyte dans l'univers de la murder party.
J'ai démarré avec "Une soirée de meurtre" (Spear) y'a une dizaine d'années (rigolez pas), puis j'ai participé à des soirées organisées par des restos ou des bars où on incarne un enquêteur lambda et où on enquête en cherchant des indices ou en interrogeant des témoins/suspects.
Puis en avril dernier j'ai organisé ma première vraie murder party avec "Meurtre à Casablanca" (Asmodée) qui fut une belle réussite pour tous les participants, ce fut une grande première pour nous tous.
J'ai l'intention d'en organiser de temps en temps, et votre scénariothèque me sera bien utile :)

Re: Présentation de MaraJade

Posté : ven. 4 nov. 2011 21:43
par lucieXperience
Bienvenue ici ! :)

Re: Présentation de MaraJade

Posté : ven. 4 nov. 2011 22:17
par Graziella
Bienvenue!
MaraJade a écrit :Puis en avril dernier j'ai organisé ma première vraie murder party avec "Meurtre à Casablanca" (Asmodée) qui fut une belle réussite pour tous les participants, ce fut une grande première pour nous tous
Félicitations:)

Re: Présentation de MaraJade

Posté : sam. 5 nov. 2011 01:30
par Binou
Bienvenue à toi !

En quoi ça consistait "Une soirée de meurtre" ? je ne connais pas :oops:

Re: Présentation de MaraJade

Posté : sam. 5 nov. 2011 07:43
par kilourh
Bienvenue

Voilà une activité saine dans laquelle tu t'es lancé !

Re: Présentation de MaraJade

Posté : sam. 5 nov. 2011 22:50
par Pascal
Sois la bienvenue :)

Re: Présentation de MaraJade

Posté : dim. 6 nov. 2011 12:39
par MaraJade
Binou a écrit :Bienvenue à toi !
En quoi ça consistait "Une soirée de meurtre" ? je ne connais pas :oops:
Chacun avait un livret découpé par scène, on écoutait une k7 audio qui nous mettait dans l'ambiance, on entendait la scène du crime, puis selon un ordre plus ou moins défini par les livrets, on devait interroger d'autres joueurs sur certains points, tout était écrit dans les livrets, et seul le meurtrier avait le droit de mentir (s'il lisait ce qui était indiqué dans son livret il s'accusait). En gros on était tous suspect et le meurtrier se cachait parmi nous, et on pouvait se déguiser et jouer un peu son rôle autrement qu'en lisant simplement le livret, donc un premier pas léger vers une murder party.

Re: Présentation de MaraJade

Posté : jeu. 10 nov. 2011 12:06
par Binou
Oki !
C'est un peu entre le jeu de société et la murder...