Questions sur l'écriture d'un huis clos
Posté : mar. 14 juin 2011 13:42
Alors voila les questions en question :
- par où commencez vous ?
J'avais une idée de départ qui s'est transformé en autre chose dès que j'ai commencé à écrire 3 lignes . Bon, c'est pas très grave, mais cela me frustre quand même un peu. Je me dis que c'est parce que j'ai pas commencé par le commencement. J'ai d'abord imaginé des situations entre les personnages, ce qui a tout fait dévier. Bref. Vous commencez par où ? Vous tenez vous à un ordre pré-établi dans l'écriture où est ce que vous y allez tête baissée, advienne que pourra ?
- Combien d'indices ?
Vous allez me dire, ça dépend du nombre de personnages, alors en moyenne par personnage. Ça va aussi dépendre des indices, mais pour que les joueurs aient l'impression d'avoir toujours quelque chose à se mettre sous la dent, quelle quantité d'indices est il bon de prévoir (je ne parle pas des indices inutiles que je compte bien ajouter, juste pour le gag).
- Trouver les indices :
J'avais dans l'idée de faire "réellement" chercher les indices aux joueurs. Mais pour éviter qu'ils ne fassent que ça en début de jeu pour tout rafler, je voulais échanger les indices par des pastilles ou des codes, qu'ils devraient me remettre en échange du vrai indice avec un délais d'attente avant de pouvoir en récupérer un autre (je sais pas si je suis claire).
Est ce que cela vous parait jouable ?
- Avez vous des cadavres en stock ?
Sinon, comment est il possible d'en fabriquer un ? Un épouvantail ne serait pas très crédible. Mais faut il être crédible ? Un épouvantail avec une photo de la victime en lieu et place du visage et un mot accroché à la veste "je suis trucmuche et je suis mort" pourrait il convenir ?
Soyons clair, il s'agira dans mon cas d'une murder qui se veut légère, sans prise de tête, pas une soirée criante de vérité.
Voilà, j'ai pas d'autres questions .... pour le moment.
- par où commencez vous ?
J'avais une idée de départ qui s'est transformé en autre chose dès que j'ai commencé à écrire 3 lignes . Bon, c'est pas très grave, mais cela me frustre quand même un peu. Je me dis que c'est parce que j'ai pas commencé par le commencement. J'ai d'abord imaginé des situations entre les personnages, ce qui a tout fait dévier. Bref. Vous commencez par où ? Vous tenez vous à un ordre pré-établi dans l'écriture où est ce que vous y allez tête baissée, advienne que pourra ?
- Combien d'indices ?
Vous allez me dire, ça dépend du nombre de personnages, alors en moyenne par personnage. Ça va aussi dépendre des indices, mais pour que les joueurs aient l'impression d'avoir toujours quelque chose à se mettre sous la dent, quelle quantité d'indices est il bon de prévoir (je ne parle pas des indices inutiles que je compte bien ajouter, juste pour le gag).
- Trouver les indices :
J'avais dans l'idée de faire "réellement" chercher les indices aux joueurs. Mais pour éviter qu'ils ne fassent que ça en début de jeu pour tout rafler, je voulais échanger les indices par des pastilles ou des codes, qu'ils devraient me remettre en échange du vrai indice avec un délais d'attente avant de pouvoir en récupérer un autre (je sais pas si je suis claire).
Est ce que cela vous parait jouable ?
- Avez vous des cadavres en stock ?
Sinon, comment est il possible d'en fabriquer un ? Un épouvantail ne serait pas très crédible. Mais faut il être crédible ? Un épouvantail avec une photo de la victime en lieu et place du visage et un mot accroché à la veste "je suis trucmuche et je suis mort" pourrait il convenir ?
Soyons clair, il s'agira dans mon cas d'une murder qui se veut légère, sans prise de tête, pas une soirée criante de vérité.
Voilà, j'ai pas d'autres questions .... pour le moment.